750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:00

Pour 4 petites panna cotta

Recette tirée de chez Doro

 

2,5PP pour une part

 

Ingrédients :

  • 200g de fromage blanc à 0%
  • 50 g de chocolat blanc patissier
  • 1 cuillère à café d'édulcorant liquide
  • 2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

Mettre à tremper vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide durant 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre votre chocolat au bain-marie.


Mélanger le fromage blanc avec l'édulcorant, puis ajouter le chocolat blanc fondu. Prélever une cuillère à soupe de ce mélange, et le faire réchauffer à la casserole (la même que pour le chocolat), y ajouter la gélatine préalablement essorée puis mélanger.


Rassembler les deux préparations au fromage blanc, et bien mélanger, disposer la préparation dans des ramequins, en silicone. Laisser reposer au réfrigérateur durant 3 heures.


http://i46.servimg.com/u/f46/15/06/69/72/panna_10.jpg


Mon avis : Le gout du chocolat, un parfait p'tit dessert, et sans culpabiliser ! Bref, j'en redemande et mon homme aussi (il ne s'est pas aperçu que c'était une recette de régime ! )


Si vous vous demandez, mais dans quoi a-t-elle mis son dessert ? Eh bien, il s'agit d'une bento-boxe ou gamelle. Qui me permet de manger équilibré même le midi !


Bon appétit,

Miss Gourmandiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Plein de recettes alléchantes!!! Miam
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de partager mes recettes, et contente de voir qu'elles font envie :) Tu as un très joli blog au passage :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Miss Gourmandiz<br /> <br /> <br /> <br />