750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 13:30

Pour 40 madeleines

61 PP la recette soit 1,5 PP pour une madeleine

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 125g de beurre
  • 5g de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel pour faire mousser le mélange. Faites fondre 100g de beurre.

Ajoutez au mélange mousseux, la farine tamisée en deux ou trois fois, puis le beurre fondu. Finir en ajoutant la levure et la vanille liquide.

 

Faire reposer la pâte dans le saladier filmé durant deux bonnes heures. Préchauffez le four à 200°, mouillez vos moules à madeleines en silicone (sinon beurrez mais ajouter les PP !). Dans chaque empreinte, mettre une cuillère à café de pâte, faire cuire une dizaine de minutes environ.

 

Démoulez les madeleines à la sortie du four, et les faire refroidir sur une grille. Elles se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique bien fermée.

  http://img4.hostingpics.net/pics/938666madeleines.jpg

Mon avis : Petite douceur, j'adore en tremper une dans mon café, cependant il est difficile de se limiter Faites comme moi, offrez en à vos proches

 

Bon appétit,

Miss Gourmandiz

Partager cet article
Repost0

commentaires