750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 17:35

1,5 PP les 5 cuillères à café

 

Ingrédients :

  • 10 cl d'huile d'olive 
  • 20 cl de vinaigre
  • 20 cl de lait
  • 2 cuillères à café de moutarde
  • 1 cuillère à café d'ail écrasé
  • 1 cuillère à café d'échalote mixée
  • Sel & poivre

 

Préparation :

Dans un saladier (ou shaker si vous avez), mettre l'ensemble des ingrédients et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Mettre le tout dans une bouteille (50 cl), se conserve 3 semaines au réfrigérateur. 

Mon avis : c'est franchement très pratique ! Si comme moi, vous n'avez jamais le temps : vous mélanger tout vos légumes et féculents, et hop la vinaigrette et prête !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très bonne recette. Je l'ai essayé et j'ai été satisfait.
Répondre
N
Super blog gourmand....<br /> <br /> Voilà de chouettes idées de plat, de desserts... miaaaammm<br /> <br /> Merciii
Répondre
M
Bonjour, je suis nouvelle dans la communauté et je prends donc le temps de visiter quelques blogs. Bonne idée cette vinaigrette, je n'aurais jamais pensé à faire une vinaigrette au lait ! a bientôt<br /> peut être. Mlle K
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la communauté ww, cette vinaigrette est surtout géniale car on prépare une bonne quantité à l'avance :)<br /> <br /> <br /> <br />